Sarah Herpin

Cheffe privée mais pas que, Sarah est à la fois cuisinière, jardinière et cueilleuse. Au fil des saisons, elle créé des oeuvres éphémères depuis sa cuisine à Carolles. Elle trouve ses ingrédients à deux pas de chez elle : les herbes aromatiques dans son jardin, les légumes auprès des producteurs locaux et les plantes sauvages dans la Vallée des Peintres notamment. Découvrez son portrait plein de fraîcheur !

L’épisode vidéo

Les photographies

 

« Tout vient de mon amour pour la nature »

« J’ai la chance d’avoir un terrain favorable à la culture dans mon propre jardin. Ici à Carolles on a un terroir riche de plantes sauvages à la fois terrestres et marines. »

 
 

 

 
 

« Ma cuisine est végétale ; pas végétalienne, ni végétarienne d’ailleurs, mais elle utilise énormément de produits végétaux : des fruits, des légumes, des légumineuses. C’est ce qui m’inspire le plus et c’est ce que je préfère cuisiner. »

 
 

« C’est un métier artistique (…) on créé presque à chaque fois une petite oeuvre éphémère, c’est d’ailleurs parfois frustrant, mais au moins c’est une oeuvre qui fait du bien.  »